Lentilles acuvue : le guide complet - lentilles - guide d'achat

05 Jul 2017
Image Lentilles Acuvue : le guide complet - Lentilles - Guide d'achat

Le port de lentilles de contact au quotidien

Vous avez oublié d'enlever vos lentilles (http://www.lentille.info/lentilles-acuvue-le-guide-complet/) avant de vous coucher ? Pas d'inquiétude, humectez vos yeux en utilisant des larmes artificielles pour les enlever. À noter : certaines lentilles de contact sont faites pour être portées de façon continue, même lorsque vous dormez. Pas d'inquiétude concernant l'entretien, toutes les manipulations nécessaires seront bientôt une habitude.

Lentilles : s'y retrouver.

On trouve deux sortes de lentilles, lentilles rigides et souples. Comme vous pourrez le constater, il y a de nombreuses marques. Pour être certain de faire le bon choix, il vaut mieux demander l'avis d'un ophtalmologiste. Les modèles en silicone-hydrogel favorisent l'oxygénation de l'œil, car cette matière a une très grande perméabilité. Les lentilles souples peuvent être faites en matière hydrophile ou en silicone-hydrogel. Ces dernières permettent une plus grande oxygénation.

Il est aisé de trouver des lentilles en ligne sans vous ruiner. Ne perdez pas de vue que le plus important, c'est de ne pas abîmer vos yeux ! Bien que l'on croie souvent le contraire, elles ne coûtent pas plus que les lunettes. Prenez soin de choisir des lentilles auprès d'opticiens agréés.

Les lentilles de vue pour presbytie ou myopie corrigent complètement votre vue et vous permettent de disposer d'une liberté totale. De la même façon que pour les lunettes, vous pouvez trouver des lentilles progressives. Les opticiens et sites de vente sur internet proposent maintenant toutes sortes de verres de contact : de couleur, progressives, etc. Il est bien sûr possible de commander des verres en ligne, mais si c'est le cas, soyez attentif : il faut absolument sélectionner vos verres chez des lunetiers agréés, surtout si vous voulez les utiliser tous les jours. Prenez garde avec les verres à bas coût : le caractère qualitatif est bien évidemment essentiel pour ne pas abîmer vos yeux, il s'agit du premier argument de choix. En plus de rectifier les problèmes de vue, les lentilles se portent en toute discrétion. La vision n'étant pas contenue dans les délimitations de la monture des lunettes, celle-ci est de fait plus large lorsqu'on porte des lentilles.